Si un site web est le reflet de votre style et de votre société, il est important que visuellement vous soyez à la page. En perpétuelle évolution, le web est un lieu où les designers et graphistes peuvent facilement exprimer leurs créativité. Dans cet article, nous avons répertorié les 7 grandes tendances du Webdesign en 2020.

1 / Les grosses typos, toujours d’actualité !

C’est une tendance qui se confirme au fil des années et qui a depuis longtemps fait ses preuves. Les titres de très (très) grande taille et en gras est bel et bien une tendance de cette année.

La typo peut toutefois s’adapter selon vote niche : classique, arrondie, en bâton, cursive ou même une typo avec serif pour un look élégant. Qu’importe ! Une grosse typo c’est un texte clairement identifiable, facilement lisible pour un maximum d’impact !

Site : Elfa.com

Attention toutefois : réservez les grosses typos pour le titre principale de votre page ou votre slogan. La taille du texte quant à elle doit rester entre 12px et 18px.

2 / Les formes organiques et géométriques

Ça y est, les angles ont fait leur temps. Pour être à la pointe du design aujourd’hui, privilégiez des formes plus arrondies, harmonieuses, voire « liquides ».

© Freepik

Les boutons, les images, les icônes, etc. les formes de vos éléments devront être plus rondes et moins hachées. Les formes arrondies laissent place à l’imagination et donne une liberté créative.

L’être humain est aussi naturellement plus sensible aux formes arrondis, plus agréables et plus flatteuses pour l’oeil !

3 / Les couleurs néons, saturées et fluos

Les couleurs vives sont hyper tendances cette année. Le vert citron, le bleu électrique, et même des couleurs plus rare comme le rose ou le turquoise.

N’hésitez pas à saturer la couleur, en veillant bien sûr à équilibrer avec un texte d’une couleur complémentaire ou simplement du noir ou du blanc.

C’est aussi hyper tendance d’ajouter des dégradés à vos couleurs néons. Sur les boutons notamment, ou divers éléments graphiques.

4 / Mélanger les photos réelles et les illustrations

Là, il s’agit de composition d’image. Si une photo amène du réalisme et de l’humain, ajouter une touche d’illustration sur celle-ci rend l’image plus sympathique.

Cette petite touche réalisée à la main levée crée un visuel unique, différent des autres sites et permet de véhiculer un message positif !

5 / Les photos en arrière-plan et en pleine page

Ceci est surtout valable pour le haut de votre page, la première section visible de votre site, appelée aussi « jumbotron ». En arrivant sur votre site, ce grand visuel qui prend toute la largeur de l’écran a un impact important sur le visiteur. Servez-vous en pour faire passer un message qualitatif.

Veillez à mettre une photo de bonne qualité et surtout que le texte reste parfaitement lisible !

N’oubliez pas d’adapter votre image au format mobile ! En effet vous devrez prévoir plusieurs images de différentes tailles qui s’afficheront selon l’appareil sur lequel le visiteur se connecte à votre site.

6 / Le menu horizontal en mode responsive

En version mobile, on a l’habitude de voir le menu de navigation disparaitre pour faire place à un icône « hamburger » (trois traits superposés).

Aujourd’hui, notamment sous l’égide du Google, la tendance est de laisser le menu horizontal apparent même en version mobile. Pour voir la totalité du menu, le visiteur swipe vers la gauche.

Site : Google.com

Ce système a l’avantage de garder votre menu visible et accessible pour le visiteur. En revanche, il peut ne pas comprendre que la menu continue sur la droite.

C’est pourquoi vous devrez rajouter un léger fondu (ou dégradé) afin d’indiquer au visiteur qu’il doit swiper à gaucher pour voir la suite du menu !

7 / La 3D, les ombres et les effets de relief

Les effets de relief dans le webdesign ajoute de la profondeur à votre page. Hyper graphique, cet effet a un vrai impact en terme de ressenti, et peut faire ressortir facilement votre contenu.

8 / Formez-vous au graphisme avec Pixel OI

Contact Express
close slider

Bonjour ! Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 02 62 029 029
Envoyez-nous un mail à contact@pixeloi.com
Chattez avec nous sur Facebook Messenger
ou utilisez le formulaire ci-dessous :

*obligatoire