1 / Choisir le bon réseau de diffusion pour vos publicités : réseau Google, display, shopping ou YouTube

Google possède plusieurs réseaux sur lesquels vous pourrez diffuser vos publicités.

  • Réseau de recherche : mes publicités apparaissent dans les résultats du moteur de recherche
  • Réseau Display : afficher des bandeaux publicitaires sur les sites partenaires de Google
  • Shopping : apparaître dans le comparateur de shopping en ligne de Google. À noter que vous devrez avoir un compte Merchant Center pour diffuser vos annonces sur ce réseau
  • Vidéo : pour diffuser ses publicités sur Youtube

2 / Bien définir mon ciblage

Où et à qui vais-je montrer mes publicités ? Sur AdWords, vous pourrez cibler votre audience selon sa démographie et son emplacement géographique. Pour un restaurant, ciblez les adultes qui vivent dans un rayon de 20km. Pour un site e-commerce de prêt-à-porter pour femmes, ciblez les femmes qui habite en France (si votre site est en français).

3 / Optimiser le texte de mon annonce

Le nombre de caractères de votre annonce est limité. Par conséquent vous devrez faire preuve de pertinence et d’imagination pour créer un message court et impactant. Pensez à votre phrase d’accroche et des mots qui vont susciter l’intérêt de l’internaute et pousser à cliquer sur votre pub.

Google offre la possibilité d’ajouter des “extensions d’annonces” à votre annonce. Profitez-en pour ajouter votre numéro de téléphone, le prix soldé d’un article, la date d’un évènement spécial, etc.

4 / Utiliser les bons mots-clés

Le choix des mots-clés est évidemment primordial. Ne faites pas l’erreur de vous placer sur un mot-clé trop large ou trop générique. Vous risquez de payer cher et d’être en trop forte concurrence. Exemple pour un site de chaussure : au lieu de “chaussure”, choisissez plutôt le mot-clé “baskets blanche montante”.

Définissez également les mots-clés à exclure. Exemple : dans le cas de la mise en place d’une campagne pour un restaurant qui s’appelle “Amazone”. Mon mot-clé à exclure sera : “fleuve”. Cela permettra de ne pas montrer votre pub aux internautes qui recherche des informations sur le fleuve Amazone.

  • Requête large : vélo
  • Modificateur de requête large : +vélo électrique
  • Expression exacte : “vélo homme”
  • Mot-clé exacte : [vélo] [homme]
  • Exclure un mot-clé non pertinent. Par exemple pour exclure le mot “trottinette”, nous allons écrire : vélo enfant -trottinette

5 / Analyser mes résultats et optimiser

Ça y est votre campagne est lancée ! Le travail ne s’arrête pas pour autant. Au bout de 1 ou 2 jours, analysez les résultats de votre pub : quels mot-clés ont le mieux fonctionné ? Combien de personnes ont cliqué par rapport au nombre d’affichage ? etc.

Toutes ces données vous permettront d’optimiser petit à petit votre annonce afin d’obtenir la pub la plus efficiente possible, à savoir : fort taux de clics, mots-clés peu cher, et bien sûr transformation des visiteurs en clients.
Créez votre publicité sur Google en créant votre compte Google Ads.

Consultez l’article en profondeur : Comment créer et optimiser ses premières publicités Google Adwords ?

Se former à la publicité web Google Ads (AdWords) à La Réunion

Vous souhaitez faire une formation web à La Réunion sur Google AdWords ? Prenez rendez-nous avec nous au 0262 029 029.

Contact Express
close slider

Bonjour ! Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 02 62 029 029
Envoyez-nous un mail à contact@pixeloi.com
Chattez avec nous sur Facebook Messenger
ou utilisez le formulaire ci-dessous :

*obligatoire