Google a lancé un nouvel outil en ligne qui vous permet de tester le rendu de votre site sur plusieurs écrans autrement dit si celui ci est responsive. Les équipes de Google lui ont donné le doux nom de RESIZER.
Nous savons qu’un des critères SEO essentiel à respecter pour le bon référencement de son site Internet est le caractère responsive de celui-ci. Il est donc indispensable de pouvoir tester son site sur différents supports pour vérifier l’apparence du site.
C’est ce que propose aujourd’hui Google avec son nouvel outil interactif Resizer.

Testez votre site

Simple d’accès et facile d’utilisation, pour obtenir une visualisation de votre site, il vous suffit de saisir l’adresse URL de votre site Internet. Un jeu d’enfant !
Resizer vous permet alors de tester votre site web sous trois résolutions classiques sur « desktop », tablette et mobile.
 
Pixel-OI-Resizer-
 
 

Apparence de votre site sur ordinateur

Vous pouvez ensuite pousser un peu plus loin l’expérience. En cliquant en haut à droite sur l’icône « desktop », vous avez la possibilité de visualiser l’apparence de votre site sur différentes tailles d’écrans d’ordinateur ! Pas mal non ?!
En effet, grâce aux petites règles en haut de l’aperçu de votre site, vous pouvez régler vous même la résolution de l’écran, de 480 pixels de large à 1600 pixels.
 
RESIZER-Test-Ordinateur-1280

Test site Pixel OI, 1280 pixels de large.

Apparence de votre site sur mobile

En haut à droite de votre page, en sélectionnant l’icône mobile, vous allez tester le rendu de votre site web sur les deux autres supports les plus utilisés par vos clients.
En effet, de la même manière, en jouant sur les petites règles, vous pouvez visualiser l’apparence de votre site sur mobile et tablette, à la fois en mode portrait et en mode paysage.
RESIZER-Test-Mobile
Vous pouvez ainsi naviguer de page en page pour avoir un bon aperçu de l’ensemble de votre site Internet.
Testez votre site dès à présent grâce à Resizer sur le lien suivant : http://design.google.com/resizer/

Contact Express
close slider


Je m'inscris à la newsletter Pixel Formations

*obligatoire